Société

Un parcours atypique.

En 1998, trois ans après s’être rencontrés sur les bancs de l’université, Bruno Zuzzé et Bruno Spiquel créent Sohanet, une agence de création de sites Web. Pour ne pas déroger à la mode des startup, ils débutent leur activité dans le sous-sol d’un pavillon de banlieue. Les clients deviennent vite demandeurs d’hébergement pour leurs sites, ce sont les premiers investissements dans des serveurs mutualisés.

Deux ans plus tard, ils s’associent à Mathieu Arnold, unixien chevronné travaillant alors chez Club Internet; la majeure partie des serveurs migre sous FreeBSD et Sohanet devient Absolight. Forte de son indépendance financière, la société passe le cap de l’éclatement de la bulle Internet et développe son activité d’hébergement de serveurs. Fin 2003, afin de gérer sa croissance, Absolight entreprend de construire son propre réseau et déménage la majeure partie de ses infrastructures chez Telecity (ex RedBus Interhouse).

Aujourd’hui

Disposant d’un réseau desservant plusieurs datacenters, ayant acquis une solide réputation et bénéficiant de nombreux partenariats, Absolight est une entreprise profitable, doté d’un portefeuille client sain et équilibré et un acteur connu et reconnu dans le paysage Internet français et européen.

Nous proposons à nos clients des solutions concrètes, en prenant le temps d’expliquer les tenants et les aboutissants de chaque décision. Dans tous les cas, nous ne prenons que des engagements que nous pouvons assumer. Enfin nous vous fournissons les moyens pour mettre en œuvre les solutions que nous avons élaborées.